Jogging Passion

L'agenda des courses le plus complet de Belgique!

Le mot de passe qui va changer votre vie de runner

Je suis retombé sur ce vieil article : « Comment un mot de passe a changé ma vie »
Un conseil : lisez-le. Ca changera peut-être la vôtre, comme ça a -un peu- changé la mienne.

Ca raconte la belle histoire d’un type qui, au départ, souffre à cause de son divorce, et dont l’ordi, au boulot, lui demande un nouveau mot de passe.
Soudain, il décide de saisir un mot de passe qui va changer sa vie.

« J’allais donc transformer mon mot de passe en signal. Il me rappellerait que je ne pouvais pas continuer à pleurer sur mon divorce et que j’étais assez fort pour passer à autre chose. »

Son nouveau mot de passe serait désormais: « 0ublieL@! »

« Dans ma tête, je répétais le mantra: ce n’est pas un mot de passe que j’ai écrit. Dans ma tête, j’écrivais vraiment « Oublie-la! » chaque jour, pendant un mois.
Ce simple geste a changé complètement ma façon de voir mon ex-femme. Ce rappel constant que je devais l’oublier m’a aidé à accepter la façon dont les choses s’étaient passées à la fin de notre mariage et m’a permis de trouver le chemin pour sortir de la dépression dans laquelle je m’enfonçais. »

Lisez l’article. Vraiment.

Je vous propose, vous aussi, d’appliquer cette technique afin de conditionner votre mental, et de consolider votre conviction que vous pouvez atteindre votre objectif sportif.
Bientôt un gros trail ou un marathon en vue ? C’est le moment d’essayer.

La prochaine fois que votre PC du boulot vous demande de changer de mot de passe, ne râlez-plus sur l’informatique, mais tournez cela en opportunité. Au lieu de choisir un mot de passe classique (le prénom d’un être cher, une année de naissance, etc…) choisissez une expression motivante pour votre sport.

Voici quelques exemples pour vous inspirer :
– m@r@thon42195
– tupeuxlefaire!
– Memepasmal2018
– JeVaisYArriver
– Visé2018gogogo
– DernierHommeDeboutCmoi
– MarathonNamurJvaisLbouffer
– …

Les possibilités sont infinies.

Vous allez taper ce mantra plusieurs fois par jour, il va s’imprimer dans votre cerveau, et cette répétition aura un impact positif sur vous. Essayez !