Jogging Passion

L'agenda des courses le plus complet de Belgique!

Mo Farah remporte Chicago 2018

Les actus vont vite, la vie est prenante, donc on est déjà jeudi, et je n’ai pas encore écrit sur … dimanche, et l’exploit de Mo Farah ! Je comble cette lacune de suite !

Sir Mo Farah (Sir, car annobli par la Reine d’Angleterre pour la 2ème fois fin 2017, voir la photo sur son Instagram ici), le king du demi-fond avec quatre titres olympiques et six titres de champion du monde sur 5000m et 10.000m, est progressivement passé de la piste à la route ces dernières années.

Ce dimanche il a participé à -seulement- son troisième marathon ! En l’occurence le marathon de Chicago. Avec son chrono de 2h05’11, le Britannique s’est imposé avec un record d’Europe à la clé !

Après le record du monde battu par Eliud Kipchogé il y a moins d’un mois (rappel: 2h01h39s à Berlin), on pourrait faire les blasés, mais il s’agit tout de même d’un super chrono : il bat de 45 secondes le record du monde de 2006 de Haile Gebrselassie par exemple.

On a pas fini d’entendre parler de Mo Farah, qui malgré ses 35 ans (Eliud Kipchogé : 34 ans dans moins d’un mois), a encore de belles années devant lui, c’est Jogging Passion qui le dit.