Jogging Passion

L'agenda des courses le plus complet de Belgique!

Asics Gel FujiRunnegade 2, une chaussure pour la boue

Je n’avais pas encore blogué à ce propos, mais avant le printemps, j’ai craqué pour les Asics Gel FujiRunnegade 2.

C’est une chaussure de trail qui me tentait depuis longtemps.

Je ne les ai portées que durant 2 boueuses sorties, 1 x 10km, et 1 x 15,7km (lors de la Printanière). Mais c’est assez pour me faire un avis et le partager avec vous.

Mes impressions

  • Cette chaussure est munie d’un col élastique en néoprène qui épouse la cheville afin d’empêcher la terre et les cailloux de rentrer. C’est génial.
    La première fois qu’on les enfile, ça fait bizarre et pas très facile, j’avais l’impression de devoir enfiler des palmes, mais on s’habitue vite. Deux solides anneaux, un sur le coup de pied, l’autre sur le talon d’Achille, permettent de tirer sur la chaussure et de rentrer son pied plus facilement.
Asics Fuji Runnegade
Asics Fuji Runnegade
  • La particularité de cette chaussure, faite pour la boue, est sa semelle particulièrement crantée. Avec ça, impossible de glisser. Elle procure une accroche fantastique. J’étais en confiance totale dans tous les passages difficiles, bien plus à l’aise que les autres concurrents, et dans certaines difficultés, je gagnais littéralement des places grâce à la chaussure (puis j’en reperdais à cause de ma condition physique, ah ah).

Asics Fuji Runnegade

  • Le défaut de sa qualité : il faut éviter l’asphalte, sous peine d’avoir peut-être mal aux pieds. Malgré la présence de Gel dans la semelle, cette chaussure ne m’a plu que sur terrains mous, et je ne la rechausserai pas pour faire des parcours hybrides car son amorti ne m’a pas impressionné outre mesure.

Caractéristiques

Drop : 6 mm
Type : Trail
Poids : 275 g
Foulée : Universelle
Prix : entre 70 et 100 euros

Je les ai achetées dans la même pointure que mes Asics de route (42.5), et ça m’a convenu.