Jogging Passion

L'agenda des courses le plus complet de Belgique!

La Brooks Ghost 9

J’avoue avoir toujours été fan d’Asics, j’ai chaussé cette marque pendant au moins 12 ans. Mais j’ai tendance à trouer le mesh avec mon gros orteil et je suis allé à la recherche d’une alternative.

Trakks

D’habitude grand acheteur sur internet, j’ai contré mes habitudes, voulant trouver un conseil humain,  et été au magasin Trakks de Namur pour exprimer mes besoins : chaussure amortissante, qui ne troue pas au niveau du mesh, donc (!), pour routes et chemins, pour faire 1000 bornes par an.

Au final, après de bons conseils et une bonne expérience client, je suis reparti avec sous le bras ma première paire de Brooks Ghost 9 !

La Brooks Ghost 9 de face
La Brooks Ghost 9 de face

Mes impressions

Tant visuellement qu’au niveau de la première impression, je ressens immédiatement une robustesse générale (mais aussi au niveau de mon gros orteil) qui me plait.

Après 5 petites sorties (total 27 km), je confirme cette impression, cette chaussure allie solidité et une certaines légèreté (poids 300gr) et je trouve aussi qu’elle fournit un confort impeccable pour mon pied étroit, comme si j’avais toujours porté cette chaussure.

Elle apporte une sensation de stabilité qui importe beaucoup car je veux éviter l’entorse à tout prix. Elle est prévue pour les foulées neutres.

L’amorti est excellent.

La semelle sculptée est pour moi une arme à double tranchant : ça garantira une bonne accroche dans les chemins, mais d’office, des petits cailloux viendront s’incruster dedans en course (j’ai d’ailleurs déjà eu la blague une fois). Je me le suis dit en magasin, j’aurais aimé découvrir une semelle plus plate, mais j’assume mon choix car il faut que je fasse une saison avec cette marque pour la découvrir à fond. Elle et moi, je sens qu’on va bien s’entendre.

Ce modèle fait partie des 22 repris dans les Best running Shoes 2016 du magazine Runner’s world !

La Brooks Ghost 9 du dessus
La Brooks Ghost 9 vue du dessus avec le « Carpe Runem » dedans
La Brooks Ghost 9 de face - la semelle
La Brooks Ghost 9 – la semelle
La pointe de la Brooks Ghost 9
La pointe de la Brooks Ghost 9, qui j’espère, ne trouera pas