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20 km de Bruxelles 2018 – Classement – Informations

Mise-à-jour !

Le classement des 20km de Bruxelles 2018 est ici.

Le podium masculin :
1- le français Hassan Chahdi – 1h 2min 56sec
2- Arnaud Dely – 1h 4min 16sec
3- Lander Van Droogenbroeck -1h 5min 5sec

Chez les dames :
1- Alexandra Tondeur – 1h 14min 38 sec
2- Kim Geypen – 1h 16min 46sec
3- Amélie Saussez – 1h 17min 44sec

 

Prochaine édition : le 19 mai 2019 (et non le dernier dimanche de mai, pour cause d’élections !)

Cette année, le départ se donnera le dimanche 27 mai à 10h00.

En attendant, je partage avec vous quelques conseils pour bien vivre vos 20km :

La veille

– allez dormir tôt
– ayez le bon short prêt (celui avec la petite poche derrière pour mettre la clé de la voiture)
– en faisant le sac, évitez tout équipement neuf et non testé (mettez des chaussures déjà utilisées, idem pour les chaussettes, le short et le t-shirt)
– prévoyez votre arrivée à l’avance (co-voiturage, choix du parking et du métro, etc)
– prenez des gels avec vous (3 par exemple, toujours les tester avant)
– évitez l’alcool
– faites le plein d’essence
– faites charger votre montre ou smartphone

Avant la course

– arrivez sur le site tôt, pour ne pas stresser, trouver à garer, avoir le temps de s’échauffer et/ou d’aller à la toilette
– prenez votre ceinture à dossard ou des épingles
– prenez votre dossard avec !!!
– prenez votre casquette
– activez votre GPS 10 minutes à l’avance
– [à vérifier] Il y a assez de ravitos (6 postes en tout), donc ne vous encombrez pas de camelbak, de toute façon c’est interdit (?) (l’organisation m’a répondu que les conseils de sécurité ne seront divulgués qu’une semaine avant le départ).

Pendant la course

– démarrez doucement
– ravitaillements : ne vous ruez pas sur le coin de la première table comme des chiens enragés, vous risquez une bousculade, une chute ou même une bagarre, les ravitaillements sont constitués de multiples tables et il y en aura pour tout le monde. A l’approche d’un ravito : restez en milieu de chaussée d’abord, et rapprochez-vous intelligemment ensuite
– à l’entrée du tunnel du km n°3, filez dans le tunnel de droite (cfr photo ci-dessous – « 2ème tunnel »)